Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taupe rose
8 mars 2016

croisiere dans les Caraibes Les preparatifs

 

Me revoilà avec quelques écrits que je vais vous distiller tout au long des prochains jours et je vais vous raconter notre croisiere dans les caraïbes, mais pas seulement le parcours mais comment j'ai préparé cela depuis un an.

J'espere que cela sera utile aux personnes qui préparent activement cela.

Cela fait donc plus d'un an que nous préparons cela entre amis.. ah oui il faut préciser que nous étions 34 a partir et ce sur 3 catamarans..

Le choix de la compagnie que nous prenions s'est fait assez rapidement car nous avions fait une precedente croisiere il ya deux ans avec la meme compagnie et nous en étions plutôt contents.. Après c'est une question de devis et de feeling avec la société.

Donc nous avons opté pour Star Voyage.

Nous avons réservé 2 lagoon 52 et un lagoon 450 avec une seule option, nous prenions des skippers (resa faite en avril 2015).

Personnellement, j'aime beaucoup les bateaux lagoon. c'est un choix, faites attention quand même aux différents rangements présents sur le bateau. J'avais très envie une jour d'essayer le salina 48 mais pas de rangement pour les bouteilles d'eaux..Remarquez, c'est un peu ce qui nous est arrivé avec le lagoon 52.

Il était configuré façon charter soit 6 cabines et 2 pointes. Toutes les cabines avaient une salle de bain et des toilettes, un grand carré avec cuisine. Comme je me souvenais que le lagoon 450 avait deux grands coffres avant pour ranger je ne me suis pas méfier!! Erreur, bref il a fallu trouver des solutions, et beaucoup de bouteilles sont restées sur la coursive (les cubis de jus de fruit, de rhum, et les bouteilles de 5 litres d'eau plate)

Après quelques péripéties pour prendre les billets d'avions (resa faite en mai 2015), nous voila fin prêts pour faire le parcours.

Donc nous partions de la Martinique direction le Nord avec un passage par la Dominique puis par la Guadeloupe et retour en Martinique.

 Tous ces préparatifs ont fait l'objet de déjeuners et dîners.

IMG_9136Prochain article: le parcours

A bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue
Recevez une alerte email à chaque nouvel article en vous inscrivant à ma newsletter

Publicité
Newsletter

RechercheB

Visiteurs
Depuis la création 5 511
Publicité