Et me revoilà pour ce petit billet qui j'espere pour certains sera pratique.

Nous n'avons pas beaucoup préparer notre voyage au Japon, nous savions que nous ferions Tokyo et Kyoto en 8 jours.

Nous avions pris un appartement rbnb a Takadanobaba, assez pratique pour circuler dans Tokyo.

NOus prenions le métro tous les jours (simple et efficace), mais nous marchions entre 15 a 20 kms par jours.

Pour ne pas se perdre nous avions réserver un pocket wifi de France que nous avons pris à l'aéroport. c'est l'objet a voir la bas, nous nous en sommes servis tout le temps.. Cela nous a coûter environ 40 euros et pour le rendre nous l'avons poster à l aéroport en partant (tout est prévu dans le kit)).

Nous avons manger partout, dans des restos classique Japonais comme dans des "bouiboui", excellent déroutant et plutôt bon marche, comptez 30/40 euros à deux avec bières Japonaises. Évidemment si vous voulez manger du boeuf de kobe, c'est plus cher....

Hors l'appartement et l'hotel a Kyoto (nous étions dans le quartier de Gion), notre dépense à concerner le shinkansen (quasi 400 euros a deux pour 2 allers et retours), pour Kyoto, achetez des pass pour les bus (500 yens) valable la journée, attention dans les bus on monte au milieu et on paye en partant!!

Pour les souvenirs, on a fait les touristes: du papier Japonais pour moi, du whisky pour Fred (un conseil acheter le avant l'aéroport car il n'y en pas beaucoup en dutee free), des tee shirts pour nos enfants des souvenirs de samouraï, .il n'y a que l'embarras du choix. Si vous êtes sur Tokyo, allez dans un grand supermarché qui s'appelle Don quijote, il y a de tout! (j ai trouve les chaussettes a doigts de pieds pour mon petit).

Enfin le choix de l'aéroport est important: si vous arrivez a Narita, c'est plus loin pour aller a Tokyo, préférez Haneda. 

 

Si vous avez des questions, contactez moi...... A bientôt