Nous nous réveillons très tard, 11h15, petit déjeuner douche et c est parti pour le temple senso ji. Nous arrivons à la gare d asakusa. Énormément de monde à la sortie, jour férié là bas,  nous essayons de nous faufiler dans la foule... Nous passons par la très célèbre kaminarimon street, passage de la grande porte puis plein d échoppes variées... Se frayer un passage est difficile.

Nous arrivons tant bien que mal au temple. Devant une sorte de puit ou nous pouvons faire une offrande et mettre de l encens. Les gens autour de nous s' imprègnent de l odeur en remuant les bras pour que cela se mette sur leurs vêtements. Cela protège parait il. Nous avançons vers le temple, rentrons dans une foule compacte, et voyons les gens lancer de l argent, dans un énorme réceptacle puis taper 3 fois dans les mains, s incliner puis retaper 3 fois. Je me lance aussi dans l offrande, et me plie a la coutume.

Nous ressortons de la , passons par un petit temple ou les prêtres (?) installaient des bannières rouges.

Nous repartons dans une rue adjacente, plus calme et déambulons tranquillement.  nous nous arrêtons dans un resto a l exterieurpour nous rassasier. Au menu, concombre ( petit, sur brochette très rigolo), un plat coréen ressemblant a une pizza avec du fromage, du riz a la prune vinaigrée ( très bon!!!), brochettes de poulet et poulet frit. Le tout avec de la bière japonaise (saporo).

En face de nous se trouve un glacier, je tente ma chance et reviens avec un cornet vanille pour fred. 

On tente un café dans une sorte de salon de thé,  plein lui aussi. Alors comment dire, cela ressemble a du café lambda.. Je suis très étonnée que nespresso ne perce pas au japon...

Nous déambulons de nouveau pour nous retrouver a don quijote, très grand magasin ou nous achetons pas mal de cadeaux.

Comme nous n avons pas assez .marcher a notre goût, nous décidons de rallier a pied la gare de ueno, ce qui permet d admirer quelques magnifiques maisons.

Nous retournons a l appartement, prenons une bière ( 2 en fait), parlons du voyage vers kyoto de demain. Nous nous mettons en marche vers 21h pour prendre nos billets de shinkansen et trouvons un resto pour dîner. Au menu ramen ( pates dans un bouillon) et gyoza. Un délice.....

Retour à l appart vers 22h 30 ou nous pensons bien dormir. Erreur, nuit très difficile pour fred, moi j ai pu dormir 6 h. Debout le lendemain a 7 h.

IMG_1539

IMG_1544

IMG_1541

IMG_1538

IMG_1542

IMG_1548

IMG_1551

IMG_1556

IMG_1563

IMG_1573

IMG_1579

IMG_1580

IMG_1585

IMG_1593

IMG_1590

IMG_1600

IMG_1606

IMG_1610Pas jojo l'electricité la bas!!!

IMG_1622

 

IMG_1632