La taupe rose
17 juin 2016

Voyage au japon...sixieme jour

Réveil a 7 h 30, on se speed un peu plus car nous devons être a 9 h30 au palais impérial. Petit déjeuner japonais, fred y retourne 2 fois.....

Nous faisons le check out de notre hôtel et laissons les bagages a la réception.

Nous partons en bus en prenant un pass pour la journée.nous arrivons au palais impérial sous un ciel assez menaçant,  et cherchons l entrée. Après l' avoir trouver, nous attendons, les japonais sont très ponctuels. Nous passons un premier barrage ou nos passeports sont vérifiés, puis un second. On nous amène dans une grande salle d attente et un film est projeté en anglais. Le groupe est d environ 150 personnes, pas mal de français et des anglophones. Une guide vient nous chercher pour commencer la visite. Son anglais est plutôt fluide, mais le mien pas du tout,  je ne comprends que des bribes alors que fred et ariane sont plutôt a l aise. Tant pis je fait des photos. Nous ne rentrons pas dans les appartements,  mais elle nous explique la vie de l empereur, les us et coutumes. Nous apercevons une petite partie du jardin, magnifique.....

La visite dure une heure,, elle est chaleureusement applaudie par les visiteurs et nous voila reparti pour l hôtel afin de récupérer les bagages. Direction la consigne de la gare. Une fois les bagages déposés nous cherchons notre bus qui  nous emmènera au sanctuaire de furashima inari. Pas simple dans ce dédale de bus!!

Nous le trouvons et nous voila parti. Le sanctuaire est a peine 10 mn a pied, nous le rejoignons sans encombre.  il est  constitue de tori, sorte d arche, peinte en orange ( cela repousse les mauvais esprits), le nombre est de 3000...... Qui sont disperses dans la montagne , une très jolie ballade, qui monte pas mal puisque  nous arrivons au mont inari pour admirer la ville de kyoto. ( bon entre temps nous nous sommes arrêtés pour prendre un bol de ramen et une bière...) nous redescendons tranquillement, quelques emplettes,  et direction la gare pour prendre le shinkansen, nous rentrons a Tokyo....dîner dans un resto a cote de l appartement........dodo....