Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taupe rose
7 juin 2016

JAPON....deuxieme jour

Mardi 3 mai

Réveil en plusieurs étapes... Fred se réveille a 2 h30 , moi aussi...impossible de refermer l œil avant 5h. Autant dire que j émerge péniblement a 9h40, tandis que Fred est dispo depuis longtemps.

Départ pour le musée national de Tokyo. Nous arrivons a la gare d ueno, nous tombons sur une manifestation bruyante mais bien encadre par la police. Nous nous remettons au téléphone de Fred qui nous guide. Enfin pas vraiment car il nous fait quelques détours. Nous arrivons a un premier temple, très joli, ou je prends quelques photos. Je ne résiste pas a l envie de faire une offrande et mets quelques pièces pour prendre un stick de bâtonnets d encens. Je suis un peu interloque par l allumage, nous avons une sorte de fontaine et nous tournons un bouton qui fait allumer le gaz , un peu comme une cuisinière. Je fait mon offrande, je prie et nous voila parti. Arrivée au tokyo muséum national. Beaucoup de monde fait la queue, Fred m envoie en éclaireur voir les guichets. Je trouve un guichet quasi vide, je m y engouffre et avec mes talents d anglais bien connu, je sors triomphalement avec mes deux tickets!!!! La nous enchainons les pavillons, je suis totalement subjuguée par des vestes brodées, un travail d orfèvre, quelques bouddhas, certains en  bois, et toute la collection des samouraïs. Peu de photos,  interdiction!!!!!

Nous sortons 3 h après, et nous redescendons le parc, bonde en ce jour férié. Il y a une vente de livre, un peu comme un salon du livre en plein air, avec des queues immenses, le japonais est calme et patient. Nous croisons quelques japonaises en costume traditionnel.

Sur la droite, nous apercevons un étang, nous descendons et nous nous trouvons dans des petites échoppes de bouffe.. Le japonais mange peu mais tout le temps.  nous commençons a avoir faim mais préféreront nous asseoir,  nous continuons  notre chemin. Un deuxième étang se juxtapose a cote et la nous nous trouvons face a des pédalos en forme de cygne...très kitsch!!!!

Direction la gare d ueno pour trouver un resto et un tour au marche. Le resto fut bien sympathique,  puis le marche... Demi tour au bout de 10 min, trop de monde....

Nous repartons sur nos pas direction le quartier de yanaka. Vieux quartier encore agréable dans Tokyo. Nous passons par deux cimetières magnifiques

Puis nous arrivons dans ce quartier, des boutiques rigolotes et nous revenons sur nos pas, la station Nippori nous attend, direction la maison, nous retrouvons Ariane a Takadanobaba et nous dinons tous les 3, fort bien, raviolis gyosha, nouilles sautées, soupe miso, poulet pane et deux salades. Le tout évidemment avec de la bière Sapporo. Nous retournons a l appartement, dodo, enfin presque car un coup de téléphone de la banque nous réveille a minuit. Impossible pour moi de me rendormir avant 5h, Fred prends un  stilnox et se rendort vers 3h. Le matin, nous ouvrons un œil a 11h15!!!! Café, douche et c est parti direction le quartier d Asakusa et le temple senso-ji..

IMG_1396

IMG_1398

IMG_1400

IMG_1408

IMG_1413

IMG_1420

IMG_1425

IMG_1427

IMG_1424

IMG_1430

IMG_1435

IMG_1439

IMG_1451

IMG_1453

IMG_1460

IMG_1491

IMG_1474

IMG_1475

IMG_1486

IMG_1496

IMG_1501

IMG_1505

IMG_1513

IMG_1518

IMG_1521

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue
Recevez une alerte email à chaque nouvel article en vous inscrivant à ma newsletter

Publicité
Newsletter

RechercheB

Visiteurs
Depuis la création 5 511
Publicité