Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taupe rose
4 décembre 2014

Petite recette de NOEL: le foie gras au bouillon

Nous y revoilà avec un blog tout neuf!!!!!

Merci a DAMOUREDO d'avoir pu le rendre si beau.
Alors une recette de saison cela vous tente?

Je vous propose le foie gras au bouillon

Vous prenez un foie gras que vous dénervez, assaisonnez.

Il doit prendre un bain de lait (je l'ai mis dans un litre de lait) pendant 24 heures au réfrigérateur

Puis 24h entouré de gros sel (de guerande si possible)

IMG_8575

Puis au bout de 24 heures, vous enlevez tout le sel....

Vous préparez un bouillon de boeuf, la température ne doit pas dépasser 60°...la c'est toute la subtilité, le fois gras doit y rester 1 heure.

IMG_8580

IMG_8581

Vous l'egouttez doucement, personnellement je le fais tiédir puis soit je le mets en terrine, soit je le roule pour en faire un "boudin".

Mon premier était très réussi, le second était trop salé a mon goût....

Bonne dégustation......

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue
Recevez une alerte email à chaque nouvel article en vous inscrivant à ma newsletter

Publicité
Newsletter

RechercheB

Visiteurs
Depuis la création 5 511
Publicité